Blog


le 19.09.2020

Comment adapter sa déco à l’automne ?

source : Pinterest

La saison automnale tarde à pointer le bout de son nez. Même si on commence à voir les couleurs des feuilles changer légèrement et prendre cette teinte légèrement mordorée ou encore ambrée. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore l’automne. Sûrement parce que je suis une fille d’automne mais pas que… La nature change (d’aucuns diront que c’est triste), moi je trouve qu’au contraire, la nature revêt ses plus belles couleurs à cette période de l’année.

Nous associons tous les saisons à des images particulières : pour moi, l’automne c’est le bonheur de rentrer au chaud dans son chez-soi avec une bonne tasse de thé, un plaid et un bon livre. J’associe l’automne à la chaleur du foyer (mais aussi à pouvoir remettre mes collants et mes boots mais ça c’est une autre histoire…). Et en décoration, nous sommes tous à la recherche de cet aspect cocooning -je n’ai encore jamais eu un-e client-e qui m’a dit « je veux que mon salon soit plus froid ». C’est pour cette raison, que je vais vous partager dans cet article mes petits « trucs » pour adapter votre ambiance à l’automne sans changer l’intégralité de votre déco et ce que vous soyez comme moi des amoureux de l’automne ou non.

1 – Les objets déco s’habillent de couleurs automnales et douces

Comme il faut contenter les amoureux de l’automne comme les nostalgiques de l’été, je vous propose de modifier quelques éléments de déco avec des couleurs automnales et douces. Les teintes chaudes prolongeront la chaleur de l’été et vous permettront de faire la transition en douceur.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que dans un mes derniers projets, j’ai mis le terracotta à l’honneur, cette couleur se prête parfaitement à la saison automnale (et petit secret : c’est une des couleurs tendance pour 2021 mais chut ne le dites à personne). Le terracotta (terre cuite en italien) est un terme qui regroupe différentes couleurs désormais. Oui aujourd’hui, les fabricants de peinture font preuve d’une grande créativité pour nous créer des couleurs aux milles nuances. Donc vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les terracotta qui existent : du plus marron en passant par l’orange au plus rosé. Le terracotta peut s’harmoniser avec bon nombre de couleurs, des teintes douces et neutres au couleur plus franches. N’hésitez pas à créer de jolies associations. Par petites touches, le terracotta viendra réchauffer l’ambiance. Associé à du jaune, vous serez en accord parfait avec la nature automnale.

Sur le site “Un jour, un désert” vous trouverez forcément votre bonheur, entre poésie et douceur laissez vous surprendre par ces jolies objets déco.
Le tout est ici relevé par des touches dorées (automne quand tu nous tiens) et de matières naturelles pour jouer les contrastes.
Objets déco pour habiller votre intérieur chez “Un jour, un désert”.

Si vous n’êtes pas particulièrement adepte de la couleur terracotta, dirigez-vous vers ce que j’appelle les couleurs de la terre au nuance plus marron : le marron fait son grand retour.  Dulux Valentine a sorti il y a quelques jours maintenant, sa couleur de l’année 2021 : Terre d’Argile. En art de la table ou en objet déco, le grès vous accompagnera tout au long de l’automne.

“Un jour, un désert”

2- La chaleur des tissus

Qui dit automne, dit forcément, jours qui raccourcissent, fraicheur qui revient (peut-être un jour), on ressent le besoin irrésistible de ressortir les plaids et autres couvertures. Elément de déco à part entière, pour protéger un canapé ou pour se tenir chaud, on a tendance à jouer la surenchère et l’accumulation sur nos fauteuils et canapés, rendant ainsi notre salon super douillet. Suivez les conseils précédents pour les choisir en termes de couleurs et prenez les les plus moelleux et accueillants possibles afin de pouvoir vous y lover lors de vos soirées d’automne.

source : pinterest

Autre tissu star de l’automne (et de l’hiver) : le velours qui est ici l’option la plus évidente et vous auriez raison de ressortir vos coussins en velours afin d’habiller vos canapés ou vos fauteuils. Mais mon tissu coup de cœur du moment (Merci Mijote déco pour la belle découverte) est la gaze de coton. Beaucoup plus léger que le velours, aérien et fluide, c’est un tissu fait principalement de coton, de lin et de soie. On le retrouve désormais partout. Doux et très confortable, il sera être la vedette sur votre canapé pour détrôner le velours ou bien encore habiller vos fenêtres, légèrement transparent il laissera passer la douce lumière de l’automne. Belle transition entre l’été et l’arrivée de l’hiver.

Chez Mijote déco, vous trouverez forcément THE coussin pour votre intérieur et notamment des coussins en gaze de coton et rembourrage laine de mouton du plateau de Millevaches.
Gaze de coton terracotta et motif Frida Kahlo toujours chez Mijote Déco
Coussin motif végétal et Frida chez Mijote Déco

3- Les Carreaux

Alors là, en me lisant, vous devez vous demander où est-ce qu’elle est partie… Mais restez là et vous allez comprendre. Si j’aime tant l’automne (et ne me demandez pas pourquoi mon cerveau fait une telle association) c’est parce que, à cette période, je ressens toujours le besoin d’aller à Londres. Pourquoi ? Je ne serai le dire mais ces petites images (un peu clichées de l’Angleterre) me viennent à l’esprit, le thé déjà (incontournable), bu dans un beau fauteuil club et sur ce fauteuil, un joli plaid motif écossais pour parfaire le tout ! Vous voyez le cheminement de mon esprit (focalisé sur l’Angleterre). Et en déco, les carreaux font leur grand retour. Vous en trouverez sur vos tissus bien sûr mais ils débarquent aussi sur les objets déco !

Vase Pagne, Habitat – qui ira parfaitement avec les teintes automnales
Coussin Arrezzo, The socialite Family. Osez l’associer à un beau tissu tartan, un côté british original à tester d’urgence !

4- Les fleurs séchées

Les fleurs séchées ont toujours la côte en déco mais je trouve qu’elles se prêtent tout particulièrement à cette saison là et symbolisent bien cette transition qui s’opère dans la nature. Si vous avez misé sur des petits objets déco aux couleurs de l’automne, comme par exemple des vases, vous pouvez ajouter un joli bouquet de fleurs séchées ou pourquoi pas, faire sécher vous-même des branches d’arbres qui arboreront des couleurs dorées et ambrées, qui illumineront votre déco.  

En couronne
Sous cloche
en bouquet dans une dame jeanne

Vous voilà donc parer à accueillir l’automne (ou à vous y préparer) : faites entrer les couleurs chaudes et douces de l’automne (du jaune, de l’orange, du marron, du prune, du doré, de l’ambré…) et jouez des textures pour rendre votre intérieur des plus cocooning.


L’étude en rouge / réalisation

Le 18 août 2020

Me revoilà sur le blog pour vous parler d’un projet sur lequel j’ai travaillé il y a quelques semaines et que j’ai baptisé « l’étude en rouge », en référence à Sherlock Holmes, l’œuvre du très célèbre Sir Arthur Conan Doyle. Encore et toujours un peu de britannicité… Mais pas d’inquiétude, ici aucun meurtre ni enquête policière, quoiqu’il m’ait fallu résoudre une problématique déco et aider mes clients dans leur projet de rénovation pour leur entrée/couloir et séjour. Appelez-moi Holmes Design, Myriam Holmes Design !

Mes clients sont à la retraite et avaient rénové leur intérieur il y a une petite quinzaine d’années. Ils avaient envie de changements et souhaitaient une ambiance plus moderne et chic, tout en conservant leur mobilier actuel. Ils avaient besoin d’un professionnel pour les aider et les accompagner dans ce projet déco.

Repenser leur agencement en fonction de leurs habitudes de vie

Une de leurs premières demandes dans le cahier des charges a été de devoir réorganiser l’agencement de leur séjour. Au fil du temps, nos habitudes de vie peuvent évoluer. Pour mes clients, c’est le passage de la vie active à la retraite et le départ des enfants, qui ont modifié leurs habitudes. En discutant avec eux, j’ai pu découvrir qu’ils étaient rarement dans leur séjour, uniquement quand ils recevaient des invités. Plusieurs raisons à cela sans doute, mais je pense surtout que la décoration ne leur convenait plus et qu’ils ne se sentaient plus à l’aise dans leur séjour.

L’idée était donc de leur proposer des alternatives à leur agencement actuel en prenant en compte leurs  circulations dans l’espace, les contraintes architecturales de la pièce, son orientation. Mon rôle était aussi de leur faire prendre conscience que leur pièce était « trop » meublée donnant ainsi une sensation de petitesse à leur séjour. Il est toujours difficile de se séparer de certains de nos objets même si on en que peu d’utilité. Mais la valeur sentimentale prime mais ici, c’était au détriment du bien-être dans la pièce. C’est aussi ça une décoratrice d’intérieur, elle accompagne ses clients pour faire les bons choix avec son regard d’experte et un soupçon de psychologie.

Déterminer une ambiance chic et élégante

L’autre point important était de trouver une nouvelle ambiance à partir des meubles qu’ils possédaient déjà. Vous allez me dire mais pourquoi l’étude en rouge ? J’y viens maintenant et vous allez comprendre : La contrainte majeure de ce projet était leur canapé / fauteuil rouge qu’ils avaient acquis lors de la rénovation de leur séjour, il y a quinze ans. Le rouge est donc très présent dans la pièce. C’est pourquoi, ils ont fait appel à moi, ils ne parvenaient pas à choisir la nouvelle couleur pour leurs murs. Ni une ni deux, me voilà donc avec ma cape de super décoratrice et mes nuanciers magiques pour leur trouver LA couleur qui soulignera au mieux leur décoration et qui reflétera leur personnalité. J’avais carte blanche sur les luminaires.

planche ambiance entrée/ couloir/ Atelier Sweet Déco
Planche ambiance séjour / Atelier Sweet Déco
Croquis propositions couleurs : taupe et beige; beige ; gris rosé. Couleurs proposées venant de chez Farrow and Ball – Atelier Sweet déco
Avec la mise en place d’une verrière à l’entrée pour faire circuler la lumière. Des ponctuations de noir pour relever l’ensemble
3D – Atelier Sweet Déco
Du noir pour un côté chic et plus moderne – 3D – Atelier Sweet Déco

A très bientôt pour vous faire découvrir leur tout nouveau séjour .

Aménager son espace extérieur

le 16 juin 2020

Siroter un bon thé glacé installée dans un fauteuil confortable au grand air avec quelques rayons du soleil pour nous réchauffer : voilà un réel moment de plaisir pour moi. Ajouter à cela, un bon livre et un décor cosy et me voilà la fille la plus heureuse du monde. Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule à apprécier ces petits plaisirs simples, installée dehors. Il n’y a qu’à voir les terrasses bondées dès que le soleil est au rendez-vous. Nous apprécions prendre soin de notre intérieur mais nous apprécions tout autant ces moments à l’extérieur, nécessaires à notre évasion. Chanceux sont ceux qui possèdent un espace extérieur, même le plus petit, car avec la déco, tout est possible. Dans cet article, je vous partage donc mes conseils/ astuces déco pour que vous puissiez vous recréer un espace extérieur dont vous puissiez profiter avec l’arrivée des beaux jours. Enfin, si la météo ne joue pas trop les capricieuses, car en ce moment, ce n’est pas trop ça. D’où peut-être mon envie de parler d’extérieur, afin que nous puissions rêver un peu d’un extérieur ensoleillé. Que vous ayez un petit balcon ou un grand jardin, cet article est fait pour vous.

source: Pinterest

La continuité de notre intérieur

Nombreuses sont les marques qui ont créé ou crée des collections outdoor. Tondeuses, salons de jardins, et autres accessoires pour l’extérieur envahissent les rayons des magasins, ou nos boîtes aux lettres et annoncent l’ arrivée des beaux jours. Les Français sont friands de déco. Et depuis quelques années, les marques proposent donc toujours plus d’accessoires et d’objets pour l’extérieur. On porte le même soin particulier à sa terrasse qu’on le ferait pour son salon ou sa cuisine. Et ça les marques l’ont bien compris, et redoublent d’imagination pour nous proposer des espaces extérieurs aussi bien aménagés que notre appartement ou notre maison. Et cela pour notre plus grand plaisir.

source : Pinterest

Aménager un petit espace extérieur

Si vous avez un petit balcon, même exiguë, sachez qu’il est tout à fait possible de vous créer un espace cosy dont vous pourrez profiter.

Ne surchargez surtout pas votre espace extérieur : il faut pouvoir maintenir la circulation et encombrer votre balcon ne fera qu’accentuer sa petite taille. Pour les petits espaces, je vous conseille de miser sur des mobiliers plutôt légers et aériens. Et la tendance du moment s’y prête assez bien avec la mode du mobilier filaire, ou même certains designs en cannage.

Un mobilier massif prendra trop de place, préférez donc des assises ou mobiliers aux designs plus légers .
source : Pinterest

Pour un gain de place, voici une idée originale : le bar-balcon.
source : Pinterest

Végétalisez votre balcon/terrasse

Végétalisez votre balcon afin de recréer un espace vert, cela aura le double avantage de vous cacher de la vue de vos voisins mais aussi de camoufler un paysage peut-être un peu trop urbain ou pas très joli. Attention à bien choisir vos plantes en fonction de l’exposition et de votre main verte ! Prenez soin de ne pas choisir des plantes trop lourdes qui devront être supportées par le balcon. Mais quand cela est possible, multipliez les plantes : optez pour des plantes grimpantes afin de camoufler un mur ou une vue disgracieuse, misez sur des plantes suspendues pour végétaliser votre espace sans pour autant encombrer l’espace/ la vue.

Si vous avez un jardin et que votre paysage alentour est très vert, plantez des fleurs colorées pour dynamiser l’ensemble. Si au contraire, vous avez des envies de verdures, sélectionnez des plantes aux feuillages verts sans ou avec peu de floraison. Choisissez les à planter en pleine terre ou en pot et placez les de façon stratégique en brise-vue/vent. Il faut savoir qu’aujourd’hui de nombreuses variétés poussant en pleine terre ont des variantes avec des cultures en pot ce qui ouvre un champ des possibles plus large (notamment pour les balcons).

Un extérieur cosy

Nos terrasses et balcons ressemblent désormais beaucoup à nos salons. C’est pourquoi, on y retrouve les mêmes accessoires que dans notre séjour. Pour donner un côté chaleureux et accueillant à un extérieur un peu tristounet, rien de tel qu’un tapis, des coussins et autres plaids pour les soirées qui durent. De nombreuses marques proposent des tissus spéciaux pour résister aux intempéries, aux rayons du soleil… Mais si vous voulez qu’ils durent dans le temps, je vous conseillerai de les ranger régulièrement à l’abri, notamment la nuit (avec l’humidité qui tombe) ou lors des journées pluvieuses. Cela peut être vu comme une contrainte, mais vous pouvez trouver un bac de rangement pour tous vos accessoires afin de vous faciliter la vie.

Faites sortir la lumière

Tout comme pour votre intérieur, le soin apporté aux lumières sur votre terrasse/balcon est important : il permet de pouvoir profiter des longues soirées d’été à l’extérieur sans avoir le nez sur votre assiette pour être sûr-e de ce que vous êtes en train de manger. Une forte lumière peut vous fatiguer les yeux mais l’absence de lumière aussi et devient vite désagréable. Multipliez les sources lumineuses : un éclairage général, des éclairages ponctuels… À vous de trouver l’équilibre parfait pour passer de bonnes soirées sans avoir les yeux complètement fermés pour essayer de deviner à qui vous parlez ! Choisissez des lampes design pour une ambiance contemporaine, des lampes en matières naturelles pour une ambiance plus cosy…

Mes coups de cœur déco pour l’aménagement extérieur

Mes deux gros coups de cœur du moment pour l’extérieur : le terracotta et le pastel. Vous trouverez toute sorte de mobiliers dans ces teintes. Pourquoi ce sont mes coups de cœur ? Car je trouve que les deux s’harmonisent parfaitement avec un décor végétal et que cela change de nos traditionnels salons gris ou bois !

Le terracotta pour une déco chaleureuse et ensoleillée
source : Pinterest
Le pastel pour une décoration plus douce
source: Pinterest

Le retour de la desserte qui en plus d’être pratique se fait aussi décorative.

source: Pinterest

On en voit désormais partout : le brasero, qui vous permet de profiter de vos soirées sans craindre le rafraîchissement de l’air. Attention toutefois à vos revêtements de sol et aux braises.

source: Pinterest

Tout est possible pour aménager vos extérieurs selon vos goûts et vos envies. Si vous avez peur de vous lasser d’une ambiance et que vous avez des envies de changements : investissez dans un mobilier solide et durable que vous mixerez avec des accessoires déco outdoor. Si au contraire, vous voulez conserver longtemps votre déco extérieur, optez pour une ambiance épurée et neutre afin de ne pas vous en lasser.

L’esprit récup a bien évidemment aussi sa place : soyez inventif et customisez vos anciens meubles ou récupérez des palettes ou tout autre objet que vous pouvez réutiliser pour aménager votre terrasse. À la maison, nous avons prévu de récupérer des palettes pour faire une table basse et les recouvrir en partie de carreaux de ciment pour une table unique et originale. Peut-être une nouvelle idée d’article :).

En espérant un retour du soleil rapide …

Se mettre au vert

samedi 6 juin 2020

Se mettre au vert, s’éloigner des tracas du quotidien, prendre un grand bol d’air frais et de nature. Tout un programme, qui donnerait envie à n’importe qui. Face aux préoccupations actuelles, nous aspirons tous à une vie plus paisible, plus calme et surtout plus proche de la nature. Alors à défaut de pouvoir vous « mettre au vert » et partir se reposer dans une maison de campagne (que beaucoup d’entre nous, n’ont pas), je vous propose un article qui met à l’honneur le vert dans la décoration.

En peinture, en zellige, en objet déco, sur un tapis ou encore un luminaire, le vert a toute sa place dans notre intérieur et je dois bien le confesser, c’est un peu mon obsession du moment, c’est pour cela qu’il m’est apparu comme une évidence de le traiter en premier sujet sur le blog. Je vais vous partager mes coups de cœur (et il y en a !) et vous distiller çà et là quelques conseils pour pouvoir l’adopter chez vous.

source : Pinterest

Vous le savez peut-être mais chaque couleur est associée à des humeurs, des sentiments, des éléments. Le rouge fait référence à la passion, l’amour, la colère ; le bleu évoque la mer, le ciel, l’eau… Le vert, quant à lui, est la couleur préférée de la nature, il apporte fraîcheur, calme et sérénité : idéal dans une chambre à coucher ou un bureau et d’autant plus si on choisit un vert doux et pastel. Le vert renvoie immédiatement au monde végétal très tendance en déco. Cette nature qui s’invite dans nos intérieurs n’est pas le fait du hasard : comme je vous l’ai dit plus haut, nous sommes tous à la recherche de sérénité, de tranquillité dans un monde qui va à mille à l’heure et qui ne tourne pas toujours très rond. Nous aspirons à ce que nos intérieurs puissent être un havre de paix, un espace dans lequel se réfugier. Cela passe, entre autres, par y faire rentrer la nature, pour se trouver au plus proche d’elle, d’autant plus quand nous habitons les villes. Plantes et autres motifs organiques s’invitent déjà dans nos intérieurs. Allons plus loin, et mettons encore plus de vert dans notre déco. Mais comment l’adopter ?

En peinture

Commençons par le plus évident par la peinture : sur un pan ou en total look, le vert offrira un écrin nature à votre espace. Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur, choisissez avec soin la nuance de vert que vous souhaitez. D’un vert très clair, pastel à un vert profond, les possibilités sont infinies.

source : Pinterest
source : Pinterest

Pour une ambiance végétale chic, misez sur une teinte claire qui se mariera parfaitement avec du mobilier en bois ou blanc. Les matières naturelles sont elles aussi remises à l’honneur dans notre aspiration à une vie plus saine et proche de la nature et elles s’associent parfaitement à n’importe quelle nuance de vert mais  si vous optez pour un vert clair, voici mes coups de cœur peinture : “vert de terre” de chez Farrow and Ball ou “vert bronze” de chez Muraline, 4 murs.

Vert de Terre, Farrow and Ball, 750 ml, 46€

La peinture Farrow and ball est respectueuse de l’environnement et à faible teneur en COV (composés organiques volatiles). Mais vous trouvez aussi des peintures écologiques naturelles avec des marques comme « Colibri » ou « Algo », qui sont généralement des peintures biosourcées, c’est-à-dire qu’elles contiennent uniquement des résines végétales et des composants naturels.

Mes couleurs favorites : le vert roselière, eucalyptus et céladon qui sont à tomber ! (prix : 25,90€ L)

Le  vert fonctionne partout ou presque et peut s’associer à d’autres murs blancs mais aussi à d’autres couleurs comme un jaune blé ou plus miellé, un beige ou un bleu.

source: Pinterest

Le vert plus foncé donnera une ambiance plus feutrée, un peu boudoir. Attention toutefois, les couleurs sombres donnent la sensation que les murs sont plus rapprochés (à la différence d’une couleur claire qui donne une impression de grandeur), alors prenez-garde si vous choisissez un total look vert forêt par exemple. Si vous jouez la prudence, et ne peignez q’un seul pan de mur, rappelez-vous que la couleur se joue des perspectives : si vous avez une pièce rectangulaire et que vous placez le vert sur le pan le plus long, cela aura tendance à « allonger » encore la pièce.

source : Pinterest

Alors vous allez me demander : « oui, mais avec quoi associer le vert foncé ? » et là, je vous répondrai sans hésiter du doré ! Il révélera le vert, l’illuminera et donnera un côté très chic à votre déco. Mais comme je vous l’ai dit tout à l’heure, le vert va avec presque tout, donc associé à des objets déco en osier, jute et autres matières naturelles, il les mettra aussi en valeur.

Autre possibilité et qui créera un effet « whaou » assuré, c’est de recréer en peinture un soubassement sur vos murs. Ici, fini les cimaises et autres moulures à accrocher au mur. Une simple (ou deux) couche de peinture sur un mur blanc placé à 90 cm ou 110 cm du sol, et vous voilà avec une pièce originale (un petit côté « british «  moderne qui reproduit les registres des Home decors anglais (là aussi, vous allez vite vous rendre compte que c’est une passion dévorante)). Outre l’effet graphique sur votre mur, cela vous permettra de donner une impression de belle hauteur sous plafond. Mais vous pouvez tout aussi bien vous créer une tête de lit en suivant le même procédé et en délimitant l’espace-cadre à peindre.

source : Pinterest

Ce qu’il faut retenir : le vert est une couleur froide et comme toutes les couleurs froides, elle est dite «fuyante », c’est-à-dire que le regard ne s’y accroche pas et donne une impression de grandeur. Par ailleurs, l’exposition de votre pièce reste un facteur primordial, le vert pourra rafraîchir une pièce exposée plein sud.

Le papier peint

On reste sur les murs, mais cette fois-ci on délaisse la peinture pour LA tendance du moment ou devrais-je dire le retour en force : avec le papier-peint qui est passé d’un peu « ringard » (faut bien l’avouer) à super tendance. Les fabricants de papier-peint ont su se renouveler et créent aujourd’hui des papiers toujours plus impressionnants les uns que les autres. Il y en aurait des choses à dire sur le papier-peint (mais ce n’est pas le sujet), on se contentera de notre thème avec des papier-peints sur des tons de vert mais en s’accordant une légère digression en y incluant aussi les papier-peints aux motifs végétaux et/ou organiques qui s’harmoniseront parfaitement avec le vert.

Papier peint Isidore Leroy, source: Pinterest

En crédence

Là, c’est mon gros coup de cœur. Je suis fan des crédences vertes et particulièrement du zellige : ce petit carreau originaire du Maroc est parfait pour une crédence de cuisine car très résistant et surtout durable. Émaillé, il apportera de la luminosité et beaucoup de nuance à votre cuisine ou salle de bain. Vous le savez en déco, le jeu des couleurs et des textures est primordial. Avec le zellige, vous ne vous y tromperez pas et on vous enviera ce petit détail choc. Quand il revêt son habit vert, il est tout simplement sublime. Osez les formes graphiques et géométriques, elles seront du plus bel effet sur vos murs et donnera beaucoup de pep’s à votre pièce. Voici quelques uns de mes coups de cœur, ne me dites pas que le rendu n’est pas sublime :

source: Pinterest
source: Pinterest
source: Pinterest

Et si vous n’êtes pas tout à fait prêt-e à oser autant le vert, optez pour des objets déco à disposer par petites touches dans votre pièce : coussins, luminaires, affiches, tapis, linge de lit, vaisselles… Vous verrez : l’essayer c’est l’adopter !

Je vous laisse avec les deux planches d’inspiration réalisées pour les “samedi(s) Inpi” sur Instagram, j’espère vous avoir donner envie et surtout plein d’idées pour vous y mettre ! N’hésitez pas à m’envoyer vos déco que je re-partagerai en stories sur Instagram ! À vous de jouer !

Planche d’inspiration “le mur vert dans tous ses états”, Atelier Sweet Déco, Myriam Coulaud-Ayache.
Planche d’inspiration, “le chic végétal”, Atelier Sweet Déco, Myriam Coulaud-Ayache.

Myriam